Donnez (facilement) une seconde vie à votre ordinateur !

Rédigé par Joseph MICACCIA, expert certifié des réseaux informatiques - -
Transfert CRUCIAL

Votre vieil ordinateur est devenu tellement lent qu'il est pénible de l'utiliser ? Ne le jetez pas ! Il peut encore servir.

En effet, vous pouvez lui donner une deuxième jeunesse, simplement en changeant le disque dur. Car, s'il est encore équipé d'un disque mécanique, il suffit de le remplacer par un SSD. Cela va vous changer la vie... sans vous ruiner !

 

Les prix des SSD ont tellement baissé qu'il serait dommage de s'en priver. C'est très facile, même pour un néophyte. Il suffit d'acheter, pour une poignée d'euros, un SSD chez votre fournisseur préféré (AMAZON, EBAY ou ailleurs) et de transférer les fichiers depuis l'ancien support de stockage (disque mécanique, Hard Disk Drive) vers le nouveau support de stockage SSD.

 

Transfert SSD

 

Tout ce qu'il faut, c'est un disque SSD...

 

SSD_amazon

 

...et, accessoirement, un câble USB pour le transfert des données comme celui de la figure ci-dessous, par exemple...

 

 

... ainsi que le logiciel de tranfert. Si vous achetez votre SSD chez crucial, le logiciel de transfert ACRONIS est en téléchargement libre, mais ne fonctionne qu'avec les disque de CRUCIAL car il s'agit d'une version gratuite d'ACRONIS, limitée et dédiée uniquement au "clonage" des disques de CRUCIAL. Ce logiciel est très simple d'utilisation : vous lancez le programme et vous faites... suivant, suivant, suivant...

 

Je tiens à préciser que je n'ai pas d'action chez CRUCIAL (*) mais j'ai plaisir à leur faire de la bonne publicité car les produits de CRUCIAL sont performants.


Il n'est pas nécessaire d'être un informaticien aguérri pour faire cette manip (**). Car, sur le site de CRUCIAL, il a toute la documentation utile et même plusieurs vidéos... comme sur YOUTUBE où, là aussi, vous trouverez probablement une vidéo montrant le changement de disque d'un ordinateur dont le modèle est strictement identique au vôtre.

 

Et voilà ! Maintenant votre PC est une bombe, presque. Et s'il n'est pas assez performant pour les jeux vidéos, il vous servira pour la bureautique ou simplement pour naviguer sur Internet.

 

 

(*) et je n'ai pas, non plus, reçu de cadeau de leur part de CRUCIAL... pas encore... à cet instant ;-)

(**) même moi, j'ai réussi ;-)

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.